H comme couper du bois
Roman première lecture · publié par Voce Verso éditions • 2023
Écrit par Pascale Moisset et illustré par Nina Le Comte.
Dans la classe de Zoé et Barnabé, la fresque des lettres de l’alphabet a une place spéciale. Une vraie œuvre d’art réalisée par les enfants eux-mêmes ! Chaque année, elle sert aux élèves qui, comme Zoé, la plus futée des CP, apprennent à lire. Alors, quand le I, le O et le U disparaissent, c’est la consternation. Barnabé décide de mener l’enquête...
Illustratrice et graphiste
Nina
Le Comte
Son travail d’illustratrice s’inspire des rencontres, des formes et de l’environnement qui l’entourent jouant ainsi sur les matières, les transparences avec diverses techniques comme les tampons, l’encre de chine et les pastels secs. Ses illustrations prennent la forme d’albums jeunesses ce qui lui permet d'animer également des ateliers pour un large public. Elle travaille avec des organisations culturelles et des maisons d'éditions afin de créer des illustrations et des designs graphiques pour des projets éditoriaux variés.
Après un BTS en design graphique à Rennes, Nina a pris le chemin de la Belgique pour se spécialiser en illustration à l'ESA Saint Luc de Liège. Elle y a découvert l’univers de l’édition, les maquettes, les chemins de fer et l’illustration développant ainsi une véritable passion pour la mise en page, l’assemblage d’images et de texte.